Qi Gong

 

On pourrait traduire le Qi Gong par le travail de l'énergie. Il regroupe un ensemble d'exercices corporels et respiratoires qui peuvent être dynamiques, statiques ou méditatifs.

 

Cette discipline trouve ses racines dans le taoïsme. Elle est au coeur de la médecine Chinoise. Elle a pour effet d'harmoniser le corps et l'esprit en faisant circuler l'énergie dans les différents organes selon les saisons.

 

Par une pratique corporelle régulière, le Qi Gong permet d'évacuer les tensions émotionnelles et nerveuses et de retrouver un équilibre et un calme intérieur.

 

C'est également une voie d'épanouissement personnel car il nous emmène vers une grande compréhension de soi.

naturopathe, chi nei tsang,  acupuncteur, qi gong, harmonisation global, phytotherapie, fleur de bach, homeopathie dietetique, energetique, energeticien, alimentation, micronutrition, naturalia, numérologie, emotion, praticien, astrologie, psychologie, la vie claire, biocoop, natureo, satoriz, massage, auriculotherapie, chalons en chapagne, paris, medecine traditionnelle chinoise, compétent, reussite, travail, formation, cours, etio psychologue,

  

  

14 rue Herbillon

51000 Chalons en Champagne

26 rue Chanzy

51100 Reims

                                       

Tèl : 06 75 03 99 34

david.naturopathe@gmail.com

 

 

Le recours à une médecine naturelle n’a rien d’un acte médical. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic.

Ne jamais cesser un traitement médical en cours sans l’avis d’un médecin traitant.